rambarde powahBon je me traîne, mais ça avance petit à petit. J’ai enfin mis en place avec un tube en alu la rambarde (enfin ça fait 2 semaines, mais j’avais rien rajouté à la sculpture). Pour le moment, le tuyau central est remplacé par un fil d’alu. De touta façon, si je veux faire ça bien me faut de l’outillage (percer le tube, voire même souder le tout).

Je découvre que le modelage, ça porte bien son nom, enfin en partie. Genre les antennes, c’est franchement infaisable en sculptant (partir d’un bloc et débiter la matière). La main droite, j’ai d’abord commencé en sculptant, et je me suis rendu compte que la finition ça serait jamais ça. J’ai amputé le membre, modelé les doigts avec des boudins, et réassemblé le tout. Bon forcément c’est moche, mais moins qu’avant. En revanche pour le pied droit, j’ai taillé dans le bloc (on peut voir le bloc sur le pied gauche).

Donc pour faire une belle pièce, il faut combiner modelage et sculpture.

Il me reste à faire la main gauche et le pied gauche, ensuite lissage intermédiaire, avant ajout de la robe. Les antennes, c’est un premier essai, je vais surement les refaire, ce qui est bien c’est qu’elles sont démontables :D .