Ma vie, mon oeuvre et mes berlingots.
Drums Tabs
Il se trouve que pour les morceaux que je dois jouer dans le groupe, il faut que je me trouve moi même les partitions. Il y a également des tabs, ou tablatures, qui se rapprochent de ce que l’on a pour la guitare. En gros, c’est compréhensible pour le néophyte en musique, puisque ça indique quoi jouer sans notation musicale.
Personnellement j’aime pas, c’est pas franchement lisible, surtout quand d’une ligne à l’autre on « économise » la ligne de crash/tom basse/autre partie, pour réduire la verbosité de la tablature. En effet à ce moment la les écarts sur les lignes sont différents. Imaginez une tablature de guitare ou l’on enlèverait la 5e corde pendant une ou deux lignes de partitions pour économiser de la place. Tous les repères visuels s’en trouveraient changés.
Bon j’ai un peu la flemme, mais je vais certainement les retranscrire en notation musicale parce que c’est franchement pas pratique.
De plus il faut faire avec les tabs foireuses, relevées avec les pieds. Entre les parties où il faut 3 mains pour jouer, les copier-coller foireux avec un décalage dans les temps, et les trucs humainement pas possible, c’est du grand n’importe quoi. Franchement j’aurais honte de publier sur le net des relevés aussi foireux, et je pèse mes mots. Je vais donc me refaire mes relevés moi-même (bon faut que je sois motivé…).
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par inz le 20 janvier 2008 à 23:21, et placée dans Humeur, Musique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
Commentaires récents